Chaque mois à Koh Phangan se déroule la célèbre Full Moon Party qui rassemble les fêtards devant des systèmes son sur la plage de Haad Rin.


La prochaine pleine lune du 2 janvier ne coïncidait pas vraiment avec nos dates de passage dans le sud de la Thaïlande, mais le calendrier de la Full Moon indique que sont aussi prévues deux soirées spéciales pour Noël et Nouvel An ! Nous avons donc adapté notre itinéraire pour passer le 25 décembre à Koh Phangan.


Sur place, des boutiques qui débordent de t-shirts aux couleurs fluo de la Full Moon, mais très peu d'informations sur l'événement en lui-même. En cherchant sur le net, on en apprend plus concernant les bars de plage participant et leurs sons qui semblent couvrir pas mal de genres musicaux, du hip-hop à la psytrance en passant par la dance et la techno. Ça donne envie !


Aussi, on voit un peu partout sur l'île de la publicité pour d'autres fêtes : Jungle Experience, Waterfall Party, Half Moon… des festivals electro qui ont une vraie programmation mais sont payants et assez éloignés de Haad Rin.


Arrivés dans notre hostel – qui est à 100 mètres de la plage – quelques jours avant Noël, on s'imprègne déjà de l'ambiance fêtarde en se baladant le long des bars de plage, entre les vendeurs de buckets d'alcool et les marchands de bodypainting fluo.


Le 25, à la fin d'une dernière journée détente sur l'île, nous retournons à la plage pour y trouver… la même chose que les soirs précédents. Pas d'installations ou décorations particulières, et surtout, seulement deux gros systèmes son qui diffusent de la musique de clubs comme on en trouve partout. Pour la musique psytrance tant espérée, peut-être aurait-il fallu aller au Half Moon Festival qui se déroule le même soir…


Rejoints ce soir-là par notre pote lilloise Célia accompagnée de Mathieu, nous passerons quand même une super soirée sur la plage à enchaîner les buckets savamment négociés par nos deux comparses, en profitant de l'ambiance créée par le monde qui afflue au fur et à mesure de la soirée.



Au final, l'édition de Noël de la Full Moon Party était une bonne soirée mais qui reste très loin de nos attentes !